Copyright ©2020, SNELL Communication Médicale Inc.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

NOTRE ENGAGEMENT À PROTÉGER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

SNELL Communication Médicale est propriétaire et exploitant de ce site Web. Nous accordons la plus grande importance à vos renseignements personnels sur Internet. SNELL Communication Médicale veut que votre expérience en ligne soit à la fois satisfaisante et sécuritaire.

 

Étant donné que nous recueillons certains types de données au sujet de nos utilisateurs, nous sommes d’avis que vous devez comprendre notre politique et nos conditions  concernant la saisie et l’utilisation de ces renseignements. La présente politique de confidentialité décrit les renseignements que nous recueillons et l’utilisation que nous en faisons.

 

RENSEIGNEMENTS QUE SNELL COMMUNICATION MÉDICALE RECUEILLE ET  RETRACE

SNELL Communication Médicale recueille deux types de renseignements au sujet des utilisateurs :

  1. Les renseignements facultatifs que les utilisateurs fournissent volontairement. Ces renseignements leur permettent de communiquer avec nous par courriel, d’envoyer un courriel à un ami, de participer à des sondages occasionnels ou de recevoir les bulletins électroniques périodiques.

  2. Les renseignements recueillis par SNELL Communication Médicale sous forme collective et provenant surtout du calcul du nombre de pages vues à travers notre site. Ces renseignements nous permettent de mieux adapter notre contenu aux besoins des visiteurs et de mieux comprendre les caractéristiques démographiques de notre auditoire. SNELL Communication Médicale ne divulgue jamais à des tiers les renseignements personnels sur les utilisateurs.

 

SNELL Communication Médicale recueille des données dans le cadre des démarches suivantes :

 

Renseignements facultatifs fournis volontairement
Nous offrons les services gratuits suivants, qui nécessitent que les utilisateurs nous communiquent volontairement des renseignements personnels :

  1. « Contactez-nous »
    Les utilisateurs de notre site peuvent choisir de correspondre électroniquement avec nous par courriel. Ils doivent fournir leur adresse électronique et peuvent divulguer des renseignements additionnels pertinents à leur demande spécifique. Ces renseignements ne sont utilisés que pour correspondre avec les utilisateurs et pour répondre à leurs questions spécifiques. Ces renseignements ne sont pas utilisés à toute autre fin.

  2. Service « Envoyez à un ami »
    Les utilisateurs de notre site peuvent choisir d’envoyer électroniquement un lien, une page ou des documents à quelqu’un d’autre en cliquant sur « Envoyez à un ami ». L’utilisateur doit fournir son adresse électronique ainsi que celle du destinataire. Ces renseignements ne sont utilisés qu’en cas d’erreurs de transmission et pour informer le destinataire de l’identité de la personne qui a envoyé le courriel. Ces renseignements ne sont pas utilisés à toutes autres fins.

  3. Bulletins électroniques (Envois)
    Périodiquement, SNELL Communication Médicale peut envoyer un bulletin électronique gratuitement aux utilisateurs. SNELL Communications Médicale obtient les adresses électroniques des utilisateurs qui s’inscrivent volontairement. Les utilisateurs peuvent se retirer de cette liste d’envoi en suivant le lien fourni dans chaque bulletin qui dirige les utilisateurs vers la page Gestion des inscriptions.

  4. Sondages
    SNELL Communication Médicale peut occasionnellement faire des sondages auprès des utilisateurs de son site afin de mieux adapter son contenu à son auditoire. Nous ne partageons jamais ces renseignements personnels avec des tiers.

Suivi de l’utilisation du site Web

SNELL Communication Médicale recueille des données sur les habitudes d’utilisation des utilisateurs de notre site. Cependant, nous ne faisons jamais de corrélation entre ces données et les renseignements personnels des utilisateurs individuels.  SNELL Communication Médicale classe les statistiques générales d’utilisation d’après le nom de domaine, le type de navigateur Web et le type de protocole MIME. Pour cela, nous lisons ces renseignements dans la chaîne du navigateur (ces renseignements sont contenus dans les navigateurs de tous les utilisateurs).

 

SNELL Communication Médicale utilise ces renseignements pour déterminer, d’après la densité du trafic, quelles parties de nos sites les utilisateurs aiment et n’aiment pas. Plutôt que de retracer ce que les utilisateurs lisent, nous examinons le rendement de chaque page dans son ensemble. Ces données nous aident à vous offrir un meilleur service.

 

Témoins de connexion

Il est possible que nous placions un fichier texte appelé « témoins de connexion » dans les fichiers du navigateur de votre ordinateur. Le témoin de connexion ne contient aucun renseignement personnel à votre sujet, mais nous permet, par contre, d’établir un rapport entre votre utilisation de ce site Web et les renseignements que vous fournissez en toute connaissance de cause. Les seuls renseignements qu’un témoin de connexion peut contenir sont les renseignements que vous fournissez vous-même. Les témoins de connexion ne peuvent pas lire de données contenues sur votre disque dur ni lire de témoins de connexion créés par d’autres sites. ABS utilise les témoins de connexion pour connaître les habitudes  des utilisateurs (comme nous l’avons déjà mentionné).

 

Vous pouvez régler votre navigateur de façon à ne pas recevoir de témoins de connexion. Si vous réglez votre navigateur pour qu’il vous avertisse avant d’accepter les témoins de connexion, vous recevrez un avertissement pour chaque témoin de connexion. Lorsque vous utilisez ce site, il n’est pas nécessaire que votre navigateur soit réglé pour recevoir les témoins de connexion. Vous aurez toutefois besoin de témoins de connexion pour participer activement aux sondages.

 

UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS

SNELL Communication Médicale utilise les renseignements divulgués volontairement par les utilisateurs pour améliorer leur utilisation du site, que ce soit pour fournir des éléments interactifs ou personnalisés sur les sites ou pour mieux préparer le contenu futur du site en fonction des intérêts de nos utilisateurs.  Comme il est mentionné plus haut, il est possible que nous utilisions les renseignements divulgués volontairement par les utilisateurs pour leur envoyer des bulletins  électroniques périodiques et leur permettre de participer à des sondages occasionnels. SNELL Communication Médicale ne partage jamais les listes de distribution des bulletins avec des tiers. Lorsque nous utilisons  ces renseignements pour déterminer, d’après la densité de trafic, les parties de nos sites Web que les utilisateurs aiment et n’aiment pas, nous ne retraçons pas ce que les utilisateurs lisent, mais nous examinons le rendement de chaque page dans son ensemble. Ces données nous aident à vous offrir un meilleur service.

 

PARTAGE DES RENSEIGNEMENTS

SNELL Communication Médicale utilise les renseignements décrits plus haut pour adapter le contenu de son site à vos besoins et pour mieux comprendre les caractéristiques démographiques de notre auditoire. Nous ne divulguons aucun renseignement personnel sur les utilisateurs, à moins que nous soyons tenus de le faire pour respecter une loi ou un processus juridique valide ou pour protéger la sécurité personnelle de nos utilisateurs ou du public.

 

SÉCURITÉ

SNELL Communication Médicale exploite des réseaux de données sécurisés protégés par des pare-feu répondant aux normes du secteur et des mots de passe. Nos politiques de sécurité et de confidentialité sont périodiquement révisées et améliorées au besoin et seules les personnes autorisées ont accès aux renseignements divulgués par nos clients.

 

POLITIQUE DE DÉSISTEMENT

Nous donnons aux utilisateurs des options lorsque cela est nécessaire et pratique.

 

VOTRE CONSENTEMENT

Lorsque vous entrez sur ce site, vous consentez à ce que SNELL Communication Médicale recueille et utilise des renseignements à votre sujet. Si nous décidons de modifier notre politique de confidentialité, les changements seront affichés sur cette page-ci pour que vous sachiez toujours quels renseignements nous recueillons, comment nous les utilisons et les circonstances dans lesquelles nous les divulguons.